congrès Lyon 2014

26 au 29 octobre 2014





VS13 - 2 laboratoires de CPE
Laboratoire Chimie, Catalyse, Procédés de Polymérisation (C2P2)

CPE

LLe C2P2 (Catalyse, Chimie, Polymères et Procédés) réunit deux composantes :
Laboratoire de Chimie Organométallique de Surface : le double objectif du LCOMS est de créer sur les surfaces des sites actifs, uniformes en structure et dont les propriétés catalytiques sont parfaitement connues, et d’appliquer cet outil de la chimie organométallique de surface pour réaliser des catalyseurs performants pour l’industrie.
Laboratoire de Chimie et Procédés de Polymérisation : La vocation du LCPP est d’associer les recherches en chimie et en génie des procédés de polymérisation. L’objectif est de comprendre les polymères et d’innover dans ce domaine, en identifiant des synergies entre les deux champs de recherche.
Robotique de services et systèmes embarqués
À la frontière de l’informatique, l’électronique, les mathématiques, les sciences physiques et le traitement des signaux et des images, cette nouvelle spécialisation introduit dans la formation des modules spécifiques comme la sensibilisation aux aspects mécaniques et électriques de la robotique, l’algorithmie robotique ou encore l’initiation aux sciences cognitives. Une spécialité ouverte aux étudiants de 4e année, autour d’une plate-forme d’innovations "Robot Forum" ouverte aux entreprises, dont l’équipement est orienté vers la domotique, la robotique d’aide à la personne et l’e-santé.


 

Laboratoire d'électronique et laboratoire de robotique

CPE

Robotique de services et systèmes embarqués : A la frontière de l’informatique, l’électronique, les mathématiques, les sciences physiques et le traitement des signaux et des images, cette nouvelle spécialisation introduit, dans la formation, des modules spécifiques comme la sensibilisation aux aspects mécaniques et électriques de la robotique, l’algorithmie robotique ou encore l’initiation aux sciences cognitives. Une spécialité ouverte aux étudiants de 4ème année, autour d’une plateforme d’innovations "Robot Forum" ouverte aux entreprises, dont l’équipement est orienté vers la domotique, la robotique d’aide à la personne et l’e-santé.