congrès Lyon 2014

LTDS : Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes
LMFA : Laboratoire de Mécanique des Fluides et Acoustique
Ecole Centrale de Lyon

L’école Centrale de Lyon compte environ 1600 étudiants, masters, ingénieurs, docteurs. Elle s’appuie sur 6 Laboratoires CNRS et sur un large réseau de partenaires académiques et industriels, nationaux et internationaux. Elle vous propose d’aller à la rencontre de deux équipes de recherche qui œuvrent dans les domaines des transports, de l’énergie et de l’environnement :
L’équipe "Tribologie, Physico-Chimie et Dynamique des Interfaces" du LTDS est tournée vers la compréhension fondamentale des phénomènes de contacts, de frottement, d’usure et de lubrification.

Le centre acoustique du LMFA conduit ses recherches dans les domaines de l’aéroacoustique et de la propagation sonore en milieu complexe (ci-dessus la soufflerie anéchoïque).

soufflerie anéchoïque

tribomètre